En Europe,  Week End

Bruxelles, mille millions de mille sabords !

Une envie de goûter leurs frites, de boire de bonnes bières et de découvrir l’histoire de la bande dessinée !! Cela peut paraître assez réducteur mais ce sont pourtant de bonnes raisons d’aller à Bruxelles 😀 et au final de découvrir de jolis endroits lors d’un petit week-end en amoureux.
 

notre pense bête

  • Nous avons fait le trajet en voiture depuis Paris (3h30, 28,20€ de péage aller/retour)
  • Les distances étant assez petites, il est possible de découvrir l’ensemble du centre-ville à pied.
  • Nous avons réservé notre logement à l'Ibis Rouge dans le centre de Bruxelles

nos découvertes

La Grand-Place

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est une des plus jolies places que nous ayons vu, d’une part par son immensité et d’autre part par son architecture. Elle est bordée par les maisons des corporations, l’hôtel de ville et la Maison du Roi

L' hôtel de ville
La Maison du Roi
L' hôtel de ville
Les maisons de la Grand-Place
L' hôtel de ville

Les Galeries royales Saint-Hubert

Nous sommes allés goûter les célèbres gaufres Meert dans les galeries royales Saint-Hubert, un délice !! Considérées parmi les plus anciennes d’Europe, ces galeries sont composées de trois complexes : la galerie de la Reine, la galerie du Roi et la galerie des princes.

Manneken-Pis

A quelques mètres de la Grand-Place, nous avons trouvé la plus célèbre sculpture représentant un petit garçon en train d’uriner : le Manneken-Pis. Elle représente le symbole le plus connu des bruxellois, elle symbolise aussi leur sens de l’humour (la zwanze en bruxellois) et leur indépendance d’esprit. Nous avons été étonnés par sa petite taille, nous l’imaginions plus grande 😀

En allant dans le quartier du délirium café, nous avons trouvé son homologue féminin ;). Elle alimente également une fontaine. Le délirium café est très connu pour être classé au Livre Guinness des Records pour le nombre de bières offertes à la dégustation. Nous avons, bien sûr, été tentés par quelques bières et même par une petite photo dans leur photomaton. Pas loin de 2500 bières du monde entier y sont en effet proposées !!

La cathédrale Saint-Michel et Gudule 

Nous sommes des adeptes de l’architecture des cathédrales. La taille de cette bâtisse est très impressionnante. L’intérieur est très soigné et l’orgue qui s’y trouve est assez spectaculaire.

Fresques

Au cours de notre découverte de Bruxelles, il a fallu que nous gardions les yeux grands ouverts, à l’affût des fresques  !

Le Musée de la BD

Monsieur étant fan de bande dessinée, il n’était pas question de passer à côté du Centre Belge de la Bande Dessinée :D.  C’est dans ce musée que l’on se rend compte de la richesse de la bande dessinée belge. C’était très intéressant d’apprendre des choses sur les origines de cet art.

nos gourmandises

Frit flagey, la friterie préférée des Belges

Nous avons beaucoup apprécié ce restaurant, de part sa nourriture et leur sens du commerce. En effet, mon plat a été oublié, et pour s’excuser, le serveur nous a apporté du fromage à grignoter et nous a offert les bières que nous avions commandées. Tout cela, pour que mon plat arrive finalement 5 minutes après <3.

Restaurant Le Nüetnigenough : un stoemp et une carbonade 😀

Une capitale très appréciable pour des épicuriens comme nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *