En Europe,  Week End

Nos 1 an à Prague

Nous nous posons souvent cette question … « Où est ce que tu aimerais aller pendant un week end ? » …. A Prague <3 … Pas de raisons particulières, cette ville sonne juste dans ma tête depuis des années et nous n’avons pas été déçus 🙂

Notre Pense Bête

  • Monnaie : la couronne tchèque (100 CZK = 4€)
  • Restaurant : nous faisons attention au fait que la TVA ne soit pas incluse dans les prix affichés (15%)
  • Nous avions réservé un AirBnB pour deux nuits dans le centre ville (Dlouhá 27, Prague, Prague 110 00, République tchèque)

Nos découvertes

La vieille ville

Ce que nous visitons en premier lors de nos escapades ? le quartier historisque, le coté authentique, la vieille-ville 🙂

Le quartier de Staré Město correspond à la Vieille-ville de Prague et est notamment célèbre pour la grande place Staromestske Namesti où nous pouvons admirer l’horloge astronomique (en rénovation lors de notre venue) et l’église Notre-Dame-du-Tyn.

Le Pont Charles

Le pont Charles est un des endroits emblématiques à Prague. Il s’agit d’un pont dédié aux piétons où il nous a été agréable de se promener de jour comme de nuit.

Construit au 14ème siècle sous le règne de Charles IV, ce pont gothique permet de relier la Vieille Ville bourgeoise rive droite au quartier noble de Mála Strana rive gauche. C’était jusqu’en 1741 le seul pont à enjamber la Vltava et sa construction a duré une cinquantaine d’années. Une tour se situe à chaque extrémité et trente statues sont alignées en vis-à-vis sur toute la longueur du pont. 

Le quartier Juif

Le quartier de Josefov fait partie de la Vieille Ville de Prague ; il constituait le ghetto juif de la ville. 

L’intérieure de la synagogue est richement décorée. La Synagogue espagnole (en tchèque Španělská synagoga) a été construite en 1868 à l’emplacement de la plus ancienne synagogue « Altshul » de Prague détruite en 1867. Elle a été conçue dans un style mauresque.

Beaucoup de scènes et d’images nous ont marquées pendant cette visite : celles des tombes, nombreuses et les unes sur les autres. On demande aux hommes de porter la kipa par respect pendant cette visite. C’est en effet l’un des sites les plus importants du patrimoine juif de Prague.

Écrivain Tchèque de langue allemande, Franz Kafka est né le 3 juillet 1883 à Prague et est notamment l’auteur de La Métamorphose et du Procès.

Le Chateau de Prague

Le chateau de prague surplombe la ville. Il nous a suffit de traverser le pont Saint Charles et de grimper quelques kilomètres à pied pour y accéder. C’est l’un des plus beaux châteux d’Europe. Il comprend une cathédrale, des églises, de nombreux palais, des places, tours et des jardins…

Opéra de Prague

Mon chéri a eu l’idée de nous amener à l’opéra. Habillés sur notre 31, nous sommes allés voir le mariage de Figaro au Théâtre des Etats. Il s’agit du plus vieux théâtre de Prague qui se focalise sur les oeuvres de Mozart.

Nos gourmandises

Ne passons pas à Prague sans goûter les trdelnicky, icônes sucrées en forme de tube craquant tournées sur une brochette en bois, que l’on saupoudre de sucre ou de chocolat 🙂

La cuisine de Prague est généreuse, adaptée au froid et à la bière 😉 Nous avions trouvé un excellent restaurant où nous sommes allés deux fois ce qui nous a permis de goûter l’ensemble des plats locaux 😀 Non, Non … nous ne sommes pas gourmands 😉

Restaurent Stoleti: un délice !
La spécialité locale de charcuterie à Prague est le Pražská šunka : le jambon de Prague.
Le goulash, la spécialité incontournable
Bramborak: Galettes de pomme de terre
Les « knedlíky » (quenelles) sont une des garnitures les plus populaires de la cuisine tchèque

Une architecture conservée, un fleuve Vltava joliment enjambé par le pont Charles, une jolie place historique pour boire une bière, de bons plats locaux, un opéra, de la culture ... c'était idéal pour une escapade à deux pour nos 1an 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *