oui - Balade nocture à vélo
En France,  Ile de france

Balade nocture à vélo

facebook - Balade nocture à vélotwitter - Balade nocture à vélopinterest - Balade nocture à vélo

J’avoue … Je fais partie de ces personnes qui ne se lasseront jamais de voir la Tour Eiffel. De jour, de nuit, à n’importe quelle heure, je m’extasie devant son immensité mais genre à chaque fois avec un grand WAOUH … Cela paraît sûrement bête. 😀 J’y ai en tout cas de beaux et nombreux souvenirs, des moments avec mes amis, des moments gravés à deux, des moments solos …. Je ne me lasse pas de passer à coté d’elle dès que je monte sur Paris. Bref 😀 Tout ça pour dire 😀 Que quand tu as l’idée de te balader à vélo dans Paris, tu y fais forcément une halte  😉

Mon pense bête technique

• Un parcours classique de Paris, le long de la Seine
  • Distance : 6,5 kms ... à l'origine ...
  • Vitesse moyenne: 8,0 km/h ... en mode touriste 🙂
  • Vitesse maximum : 30,6 km/h ... J ai commencé à avoir très froid sur le retour 😉 nous avons donc accéléré le rythme 😀
  • Point haut : 311m
  • Idéal pour découvrir les lieux emblématiques et monuments incontournables de la capitale.
course1 - Balade nocture à vélo
courses 2 - Balade nocture à vélo

Mon Parcours

Nous sommes partis de l’hôtel Mercure sur Vanves où je séjournais cette semaine-là pour atteindre la première étape qui est la Place de l’Alma. Elle offre une très belle vue sur la Tour Eiffel. Ainsi, dès le départ, je me retrouve avec une tonne de photos sur mon téléphone. 😀 Nous attendons de la voir s’illuminer avant de repartir. Ensuite, nous passons devant la flamme de la Liberté qui est une reproduction grandeur nature de la torche que tient la Statue de la Liberté à New York. Elle est devenue un hommage à Lady Diana depuis son accident sous le pont en 1997.

IMG 1843 rotated - Balade nocture à vélo

Ensuite, nous empruntons une des grandes avenues parisiennes : l’avenue George V, où se trouvent un grand nombre d’ambassades. Cette route nous emmène jusqu’aux Champs-Élysées. A l’angle de l’avenue, nous retrouvons le célèbre restaurant le Fouquet’s. Et là … nous serrons bien la droite, nous faisons attention aux taxis, aux voitures qui déboîtent … bref pas l’idéal en vélo 😀 Le but est de descendre l’avenue en prenant soin d’avoir l’Arc de Triomphe dans le dos, jusqu’à l’avenue Winston Churchill. Nous l’empruntons et admirons ainsi à droite le Grand Palais, à gauche le Petit Palais, deux musées à faire, un jour !

IMG 1849 rotated - Balade nocture à vélo

Par conséquent, nous voici sur les quais de Seine face au magnifique pont Alexandre III, sans doute l’un des plus beaux ponts de Paris. En passant sur ce pont, nous descendons à gauche pour nous retrouver au plus près de la Seine. Ici, nous nous retrouvons sur un espace réservé aux piétons et cyclistes, où il fait bon de pédaler !

pont - Balade nocture à vélo

Nous pédalons jusqu’au pied du pont de la Concorde, nous remontons sur les quais et nous nous dirigeons vers la Place de la Concorde. Après un petit tour autour de la place, nous retournons ensuite sur les quais, jusqu’à apercevoir sur notre gauche le Jardin des Tuileries et sur notre droite, de l’autre côté de la Seine : le musée d’Orsay. En théorie … mais de mémoire, nous sommes remontés sur l’avenue et nous avions les jardins à notre gauche et pas de vue sur le musée d’Orsay 😀 A revalider 😉 Au bout de quelques tours de pédales, nous apercevons le musée du LouvreEt là, je prends conscience du nombre de ponts à Paris: le Pont des Arts , le Pont Neuf , pour ensuite atteindre l’île de la Cité.

dame rotated - Balade nocture à vélo

Nous longeons l’île par le quai des Orfèvres jusqu’à la cathédrale Notre-DameEnfin, nous traversons de nouveau la Seine pour se retrouver sur le parvis du magnifique Hôtel de Ville de Paris où s’achève notre balade de 6.5 km. Avant de rentrer, petite halte gourmande chez Aki (https://www.akirestaurant.fr/), une des adresses que nous apprécions sur Paris.

hotel - Balade nocture à vélo

Depuis plusieurs années, Paris s’est dotée de nombreuses pistes cyclables, favorisant les balades à vélos aux quatre coins de la ville. Il existe de nombreux parcours pour découvrir la ville sous tous ces angles. Cette balade en soirée fût très agréable : un joli moment 🙂