oui - Balade nocture à vélo dans Paris
En France,  Ile de france

Balade nocture à vélo dans Paris

facebook - Balade nocture à vélo dans Paristwitter - Balade nocture à vélo dans Parispinterest - Balade nocture à vélo dans Paris

J’avoue … Je fais partie de ces personnes qui ne se lasseront jamais de voir la Tour Eiffel. De jour, de nuit, à n’importe quelle heure, je m’extasie devant son immensité mais genre à chaque fois avec un grand WAOUH … Cela paraît sûrement bête. 😀  Je ne me lasse pas de passer à coté d’elle dès que je monte sur Paris. Bref 😀 Tout ça pour dire 😀 Que quand tu as l’idée de te balader à vélo dans Paris, tu y fais forcément une halte  😉

Mon pense bête technique

course1 - Balade nocture à vélo dans Paris
courses 2 - Balade nocture à vélo dans Paris

Mon Parcours

Je suis partie de l’hôtel Mercure sur Vanves où je séjournais cette semaine-là pour atteindre la première étape qui est la Place de l’Alma. Elle offre une très belle vue sur la Tour Eiffel. Ainsi, dès le départ, je me retrouve avec une tonne de photos sur mon téléphone. 😀 J’attendais de la voir s’illuminer avant de repartir. Ensuite, je suis passée devant la flamme de la Liberté qui est une reproduction grandeur nature de la torche que tient la Statue de la Liberté à New York. Elle est devenue un hommage à Lady Diana depuis son accident sous le pont en 1997.

IMG 1843 rotated - Balade nocture à vélo dans Paris

Ensuite, j’emprunte une des grandes avenues parisiennes : l’avenue George V, où se trouvent un grand nombre d’ambassades. Cette route m’emmène jusqu’aux Champs-Élysées. A l’angle de l’avenue, je retrouve le célèbre restaurant le Fouquet’s. Et là … je serre bien la droite, je fais attention aux taxis, aux voitures qui déboîtent … bref pas l’idéal en vélo 😀 Le but est de descendre l’avenue en prenant soin d’avoir l’Arc de Triomphe dans le dos, jusqu’à l’avenue Winston Churchill. Je l’emprunte et admire ainsi à droite le Grand Palais, à gauche le Petit Palais, deux musées à faire, un jour !

IMG 1849 rotated - Balade nocture à vélo dans Paris

Par conséquent, me voici sur les quais de Seine face au magnifique pont Alexandre III, sans doute l’un des plus beaux ponts de Paris. En passant sur ce pont, je descends à gauche pour me retrouver au plus près de la Seine. Ici, je me retrouve sur un espace réservé aux piétons et cyclistes, où il fait bon de pédaler !

pont - Balade nocture à vélo dans Paris

Je pédale jusqu’au pied du pont de la Concorde, je remonte sur les quais et je me dirige vers la Place de la Concorde. Après un petit tour autour de la place, je retourne ensuite sur les quais, jusqu’à apercevoir sur ma gauche le Jardin des Tuileries et sur ma droite, de l’autre côté de la Seine : le musée d’Orsay. En théorie … mais de mémoire, je suis remontée sur l’avenue et j’avais les jardins à ma gauche et pas de vue sur le musée d’Orsay 😀 A revalider 😉 Au bout de quelques tours de pédales, j’aperçois le musée du LouvreEt là, je prends conscience du nombre de ponts à Paris: le Pont des Arts , le Pont Neuf , pour ensuite atteindre l’île de la Cité.

dame rotated - Balade nocture à vélo dans Paris

Je longe l’île par le quai des Orfèvres jusqu’à la cathédrale Notre-DameEnfin, je traverse de nouveau la Seine pour se retrouver sur le parvis du magnifique Hôtel de Ville de Paris où s’achève notre balade de 6.5 km. Avant de rentrer, petite halte gourmande chez Aki (https://www.akirestaurant.fr/), une des adresses que j’apprécie sur Paris.

hotel - Balade nocture à vélo dans Paris

Depuis plusieurs années, Paris s’est dotée de nombreuses pistes cyclables, favorisant les balades à vélos aux quatre coins de la ville. Il existe de nombreux parcours pour découvrir la ville sous tous ces angles. Cette balade en soirée fût très agréable : un joli moment 🙂