sisi - Vienne ... Dans les pas de Sisi
Autriche,  En Europe,  Week End

Vienne … Dans les pas de Sisi

facebook - Vienne ... Dans les pas de Sisitwitter - Vienne ... Dans les pas de Sisipinterest - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Vienne, la ville qui nous a fait tant rêver étant petites. Car comme beaucoup d’entres nous, je pense, nous avons vu et revu les énièmes rediffusions de Sisi l’impératrice avec notre maman. De ce fait, je suis allée pour la première fois l’année dernière à Vienne et j’ai eu un vrai coup de coeur pour la capitale autrichienne ! En effet, j’ai visité les sites incontournables et marché le nez en l’air pour admirer l’architecture.

Mon Pense Bête

  • Petit séjour de deux nuits à l hôtel Mercure, idéalement situé dans le centre de la ville

Mes coups de coeur

La Cathédrale Saint-Etienne

La cathédrale de Vienne est un des meilleurs exemples de gothique flamboyant autrichien.

IMG 1558 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

L’opéra

La Musique fait partie de la culture viennoise. Beaucoup de célèbres musiciens y ont vécu: Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss, etc. Ce qui explique la passion des Viennois pour la Musique.

IMG 6108 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Je suis passée tout proche sans même savoir que c’était lui, tellement sa façade ressemble à un palais.

IMG 6113 - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Je suis allée écouter Arabella, une comédie lyrique en trois actes de Richard Strauss

vienne10 - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Le palais imperial Hofburg

Le Palais impérial fût la résidence des Habsbourg pendant 6 siècles. Il m’a parût immense et vraiment impressionnant. En effet, c’est une véritable ville dans la ville. Aujourd’hui, nous pouvons découvrir une partie des appartements impériaux dont celui de Sisi.

IMG 1572 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi
Hof1 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Le musée Sisi

J’ai beaucoup apprécié la partie du musée dédiée à Sissi qui permet d’en apprendre plus sur la personnalité de cette impératrice rendue célèbre par les films avec Romy Schneider. 

vienne4 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi
IMG 1630 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

L'Hôtel de ville

La Rathaus est un bâtiment officiel de la ville de Vienne qui sert de siège à la fois au conseil municipal et au Landtag, division administrative de la république d’Autriche. Son architecture s’inspire de l’Hôtel de ville de Bruxelles.

IMG 1587 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

La bibliothèque nationale d’Autriche

Nous avions déjà visité celle de Dublin. De ce fait, j’étais curieuse de visiter celle de Vienne. Car il s’agit sans doute de l’une des plus belles bibliothèques baroques au monde. Avec plus de 7 millions de documents regroupant des livres mais également des papyrus, des documents scientifiques, des cartes datant des premiers découvertes, la collection est tout simplement unique ! De plus, la salle d’apparat (Prunksaal) est la plus impressionnante avec ses différents étages et ses panneaux orientables donnant accès à de petits cabinets de travail.

vienne12 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Le Chateau de Schönbrunn

Un peu plus éloigné du centre-ville de Vienne, le somptueux palais baroque de Schönbrunn est facilement accessible en métro. Ce Versailles Autrichien est un des châteaux les plus visités au monde ! Symbole de l’élégance et de la beauté de la Vienne Impériale, il est inscrit au Patrimoine Mondial de L’Unesco.

vienne6 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi
vienne9 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi
vienne7 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Le village Hundertwasser

Pour les passionnés d’architecture, je vous conseille une petite visite à 15 minutes à pied du centre-ville pour découvrir les bâtiments de Friedrich Stowasser. La Maison de Hundertwasser porte le nom de son architecte. Il s’agit d’une construction écologique, originale par ses couleurs, formes et matières ! 

IMG 1675 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi
IMG 1672 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Naschmarkt

Un endroit pour se régaler car ce marché permanent est une véritable institution à Vienne! Vous y trouvez en plus quantité de bars, auberges, théâtres, bref de quoi passer de superbes moments. A ne pas rater!

marché - Vienne ... Dans les pas de Sisi
marché2 - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Ankeruhr

Ankeruhr, la plus belle horloge de la ville et chef-d’œuvre de l’Art Nouveau. Quand sonnent les douze coups de midi, une mélodie de Haydn retenti ; les personnages  défilent chacun leur tour.  Les douze personnages en cuivre représentent les célèbres personnalités de l’histoire viennoise et défilent derrière le cadran de 4 mètres en lançant leurs ritournelles.

vienne11 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Mes découvertes gourmandises

Le café à Vienne est une véritable institution et vous en trouverez donc à chaque coin de rue. L’un des plus célèbres de Vienne est le café littéraire Central situé dans le palais Ferstel sous des jolies voûtes en pierre.

IMG 1578 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi
IMG 1581 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Il serait dommage de parcourir Vienne sans profiter de sa « nourriture de rue ». Les « Würstelstand » ne manque pas ! A tous les coins de rue, ils proposent une bonne dizaine de saucisses différentes : Käserkrainer (saucisse avec des morceaux de fromage), Bratwurst (la saucisse grillée, la base), Burenwurst (saucisse plus relevée), Waldviertler (saucisse fumée), etc…

Vienne2 scaled - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Le centre historique de Vienne est très agréable car il est tout petit et se parcours facilement à pied, on peut s’émerveiller à chaque coin de rue entre les façades colorées et les statues.

facebook - Vienne ... Dans les pas de Sisitwitter - Vienne ... Dans les pas de Sisipinterest - Vienne ... Dans les pas de Sisi

Laisser un commentaire