DSC 0259 Copie scaled - New York ... My dream
Autour du Monde,  Etats Unis,  Voyage

New York … My dream

facebook - New York ... My dreamtwitter - New York ... My dreampinterest - New York ... My dream

Oooooh New Yooooorrrrrrrkkkk, Grew up in a town that is famous as a place of movie scenes …. Vous connaissez le fameux titre d’Alicia Keys ? 😀 Je l’ai en tête dès qu’on prononce le nom de cette ville 😉 New York … un rêve d’une ado bercée par la série Friends qui a fait de cette ville son premier grand voyage <3

Mon Pense Bête

Mes coups de coeur

Halloween à Brooklyn

Arrivés la veille, nous avons passé le début de notre première journée à New York dans le quartier de Brooklyn. Fêter Halloween à New York, c’est juste super car il y a des décorations de partout. Brooklyn se distingue par la beauté de ses maisons en briques rouges et la richesse de ses décorations en cette période, qui n’attendent donc pas le soir du 31 octobre pour s’afficher.

DSC 0446 rotated - New York ... My dream
halo rotated - New York ... My dream
halo2 rotated - New York ... My dream
DSC 0529 rotated - New York ... My dream
DSC 0534 rotated - New York ... My dream
DSC 0091 - New York ... My dream

J’ai adoré me promener dans ce quartier : on y trouve de très belles maisons typiques construites en grès rouge.  Une autre particularité de ces maison :  on remarquera que l’accès aux portes du premier étage se fait par un escalier.  

brooklin rotated - New York ... My dream
DSC 0090 - New York ... My dream

Le Street Art à Bushwick (Brooklyn)

Même si vous n’êtes pas un fan de Street Art,  allez-y tout de même car vous allez forcément revenir conquis … comme je l’ai été 😉

DSC 0093 Copie scaled - New York ... My dream
DSC 0113 Copie scaled - New York ... My dream

Au début des années 2000, des artistes débarquent à Bushwick pour fuir le quartier de Williamsburg qui s’embourgeoisent et devient trop cher pour eux. Ils investissent alors de grands entrepôts pour y faire des lofts et des ateliers. Et petit à petit le quartier se transforme alors avec de nouveaux restaurants, des bars, des épiceries bio, des concerts, expositions, vernissages, apéros, fêtes et événements improvisés.

DSC 0114 Copie scaled - New York ... My dream
DSC 0121 Copie scaled - New York ... My dream

Le collectif le plus visible et le plus connu ici s’appelle Bushwick Collective. Ce collectif fait de dizaines d’artistes du monde entier a déjà « graphé » des centaines de murs ici à Bushwick. 

DSC 0106 - New York ... My dream
DSC 0113 Copie - New York ... My dream
DSC 0119 Copie scaled - New York ... My dream
Magnifique celui là !

Coney Islande

Etant donné que nous étions du coté de Brooklyn, petit aller-retour rapide à Coney Islande, histoire de se dire que nous l’avons vu et monsieur était curieux 🙂 Elle est connue principalement pour sa grande plage et son parc d’attractions.

DSC 0181 Copie scaled - New York ... My dream
L’entrée du Luna Park est libre et gratuite mais vous aurez besoin de billets si vous voulez faire les attractions et manèges du parc.
DSC 0179 - New York ... My dream

Times Square

Première soirée à New York : direction Times Square ! Autre ambiance ! Avec ses buildings illuminés par des publicités sur écrans géants, ses magasins – passage obligé au M&M’s store et au magasin Disney. Nous rencontrons des personnages déguisés qui se promènent parmi la foule et avec lesquels vous pouvez vous faire prendre en photo (moyennant quelques billets ! )

DSC 0201 - New York ... My dream
DSC 0192 - New York ... My dream
DSC 0202 - New York ... My dream
DSC 0197 - New York ... My dream
DSC 0200 rotated - New York ... My dream
DSC 0549 - New York ... My dream

Le mémorial et le musée du 11 septembre 2001

Nouvelle journée qui commence … sous la pluie ! Matinaux, nous nous dirigeons vers le sud de Manhattan pour aller visiter un lieu symbolique. Le mémorial, qu’on a longtemps baptisé ground zero, se situe aujourd’hui sur l’ancien emplacement des tours jumelles. Deux bassins s’élèvent à l’emplacement exact des deux tours pour rendre hommage aux victimes des attentats. Les noms de tous les disparus sont inscrits sur le pourtour de chaque bassin … Poignant …

DSC 0207 Copie scaled - New York ... My dream

Le One World Trade Center est le principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center dans le Lower Manhattan, à New York, et le plus haut gratte-ciel de l’ouest de New York.

DSC 0209 Copie scaled - New York ... My dream

Le mémorial accueille en son sein un musée dédié aux victimes des attentats. La collection du musée comporte plus de 10 000 objets ; parmi eux, les témoignages de quelques survivants, des objets appartenant aux victimes, des matériaux récupérés sous les décombres et de nombreux éléments.

Il s’agit d’un lieu chargé en émotions, capable d’émouvoir et de transmettre de fortes sensations. Entendre les dernières paroles des victimes était un déchirement.

La Statue de la liberté

Ensuite, nous avons pris un bateau aux alentours de 13 heures, partant de Battery Park à la pointe sud de Manhattan, pour aller voir le second monument , le plus visité de New York : La statue de la liberté. Nos billets permettaient de visiter Liberty Island et Ellis Island. L’excursion consiste à un aller-retour vers Liberty Island ainsi qu’une halte (pas obligatoire) à Ellis Island pour visiter le musée de l’immigration.

DSC 0258 - New York ... My dream
DSC 0262 Copie scaled - New York ... My dream
Vue de Manhattan depuis la Statue de la liberté

Etre aux pieds de la statue de la liberté était déjà très impressionnant. Nos billets nous permettaient de monter d’une cinquante de mettre pour accéder à l’intérieur de la statue au niveau du piédestal. La vue était déjà magnifique.

Ellis Island

C’est avec une certaine émotion que nous traversons ce lieu où tant d’immigrés sont entrés. 

DSC 0267 - New York ... My dream
DSC 0248 - New York ... My dream
DSC 0250 - New York ... My dream

L'Empire state bulding

En soirée, nous avons pris de la hauteur. Après les attentats du 11 septembre 2001, qui causèrent l’effondrement des tours jumelles, l’Empire State Building redevint le plus haut gratte-ciel de New York. Mais depuis l’achèvement du One World Trade Center en 2013, il a perdu ce statut, devenant donc le second gratte-ciel le plus haut de New York.

empire - New York ... My dream

Nous sommes montés jusqu’au 102ème étage, et nous sommes sortis sur une sorte de balcon, qui fait le tour de l’immeuble. La vue offre un panorama sur toute la ville de New York et au-delà.

The Rockefeller center

Avant de partir nous avions hésité entre ces deux derniers monuments. Petite surprise de Monsieur pour que nous ayons également l’occasion d’admirer la vue de bon matin depuis celui-ci.

rock4 rotated - New York ... My dream
rock2 rotated - New York ... My dream
rock3 - New York ... My dream
rock - New York ... My dream

L'église Saint Patrick

En sortant du Rockefeller Center, je me retrouvons face à l’imposante cathédrale Saint-Patrick. Elle a été construite entre 1853 et 1878 dans un style néo-gothique. Elle dépareille du quartier.  La Cathédrale Saint Patrick haute de 101 mètres parait petite entre les gratte-ciel qui l’entourent. Pourtant c’est la cathédrale la plus importante des Etats-Unis avec ses 183 mètres de longueur sur une largeur de 84 mètres.

DSC 0317 - New York ... My dream
DSC 0320 - New York ... My dream

Friends & Sex and the city

Inconcevable de venir à New York sans venir voir l’immeuble de Friends 😀 Au fur et à mesure des saisons, nous avons donc vu apparaître un immeuble typiquement new yorkais censé être celui où résident Monica, Rachel, Chandler et Joey.

friends - New York ... My dream

Pour trouver l’appartement de Carrie Bradshaw, il faudra se rendre dans le quartier de West Village, dans le sud de Manhattan, à quelques minutes de l’immeuble de Friends. Où se pressent de nombreux fans pour se faire prendre en photo en bas de l’escalier.

carry - New York ... My dream

Madison Guardian Square

Pour mon premier séjour à New-York, il y a évidemment les incontournables… Central Park, Statue de la Liberté, Empire State Building…. Mais surtout une envie d’assister à un Match de la NBA au mythique Madison Square Garden 😀

match2 1 - New York ... My dream
match 1 - New York ... My dream

Chinatown

En pénétrant dans Chinatown, on nous a dit qu ‘on aurait la sensation de franchir une frontière … bah un peu déçus :S Cependant, c’est un quartier de New York qui déborde d’activité et qui est continuellement en effervescence, entre les enseignes écrites en chinois et le fait d’entendre les habitants parler cantonais. 

DSC 0362 - New York ... My dream

Central Park

Nous avons passé plusieurs pauses « midi » à pique niquer dans le parc 🙂 Véritable poumon de la ville, Central Park propose une multitude de sites à visiter. Nous n’avons pas eu le temps de découvrir tous ces sites pendant notre première visite à New York mais en voici quelques uns.

DSC 0567 - New York ... My dream

La Bethesda Terrace a été dessinée comme le cœur de Central Park. Les escaliers offrent une merveilleuse vue sur le lac et en bas de ces escaliers nous découvrons la Bethesda Fountain, l’une des fontaines les plus connues du monde. La fontaine est surnommée Angel of the Waters. Les quatre chérubins se situant en-dessous de l’ange représentent les vertus : la santé, la pureté, la tempérance et la paix.

DSC 0562 - New York ... My dream

Nous tombons nez à nez, ensuite, avec une statue représentant Alice et ses amis. La jeune fille est posée sur un champignon géant, entourée du chapelier fou et du lapin blanc, celui qui est toujours en retard…
Cette statue est l’une des rares statues à New York que les enfants peuvent toucher et même escalader. De quoi faire une photo inédite, ce qu ‘on a fait 😉

DSC 0565 - New York ... My dream

En 1980 John Lennon des Beatles fut tué devant son appartement (le Dakota Building), près de Central Park. Strawberry Fields, un monument à la mémoire de John Lennon et symbole de paix, a été inauguré à l’endroit qu’il fréquentait souvent à Central Park.

DSC 0569 - New York ... My dream
Strawberry Fields

Broadway

Nous avons pris des billets le matin même pour pourvoir y assister le soir même. Bon … j’ai adoré cette comédie musicale 😀 Elle nous a surpris par ses décors magnifiques et par sa magie. Les effets spéciaux sont impressionnants. Les marionnettes d’Olaf et de Swen sont bluffantes. Les chansons, dont la célèbre « Libérée, délivrée », m’ont donnée la chair de poule. Jolie interprétation !

broad 1 - New York ... My dream

Les Ponts

Apparemment, la ville compte à elle seule plus de deux mille ponts … Le pont de Brooklyn est sans doute le plus célèbre de la Grosse Pomme. Depuis Brooklyn, nous avons traversé le pont à pied en direction de Manhattan pour profiter du panorama. 

DSC 0455 - New York ... My dream
DSC 0503 - New York ... My dream
DSC 0509 - New York ... My dream
DSC 0508 - New York ... My dream
DSC 0494 - New York ... My dream
Le pont de Manhattan est un pont suspendu un peu plus moderne que celui de Brooklyn.
DSC 0482 - New York ... My dream
DSC 0468 rotated - New York ... My dream

La gare centrale

Entendu, la gare est magnifique en terme d’architecture. Je voulais voir le lieu où Dylan organise dans la gare une énorme surprise pour reconquérir le coeur de Jamie 😉 Vous voyez de quel film je parle ? 😉

DSC 0340 - New York ... My dream
DSC 0341 - New York ... My dream

High Line

La High Line est un parc linéaire urbain suspendu aménagé sur une portion (2,3 kms) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes. J’ai visité cette partie de la ville avec un guide . Et je vous le conseille vivement ! Big Apple Greeter est une association qui propose des visites guidées gratuites conduites par des bénévoles new-yorkais, passionnés par leur ville. Nous avons eu la chance d’avoir Peter qui nous a fait visiter la hight line et bien plus avec ses anecdotes <3 Pour ce faire, je vous conseille d’aller sur leur site internet (http://www.bigapplegreeter.org), au moins un mois avant votre départ et et de remplir une fiche en précisant quel quartier vous souhaitez visiter avec le bénévole new-yorkais. Car rien de mieux que d’écouter les anecdotes des locaux 🙂

DSC 0391 1 rotated - New York ... My dream
DSC 0399 rotated - New York ... My dream

Mes gourmandises

Envie d’une petite douceur ? faites une pause chez Eileen’s pour goûter le meilleur cheesecake de la ville dans le quartier de Nolita (https://www.eileenscheesecake.com/).

Si vous êtes fan de Sex and the City, vous devez connaître la Magnolia Bakery ( https://www.magnoliabakery.com/) pour ces célèbres cupcakes !

DSC 0424 - New York ... My dream
DSC 0440 - New York ... My dream

Katz’s est notamment célèbre pour la fameuse scène cinématographique, qui se situe dans le restaurant, de l’orgasme simulé de Meg Ryan dans le film Quand Harry rencontre Sally, suivi de la réflexion d’Estelle Reiner « Donnez-moi la même chose qu’elle ». Enorme et légendaire Sandwish au pastrami au menu ! (https://katzsdelicatessen.com/)

On a l’impression de l’avoir toujours connue; tellement vue et re-vue à la télé, en photos ou au cinéma. New York, n’est pas une inconnue même pour celui qui la visite pour la première fois. Et ce qui fait sourire aujourd'hui, c'est de voir une scène en rapport avec New York et de se dire .... j'y étais 🙂

facebook - New York ... My dreamtwitter - New York ... My dreampinterest - New York ... My dream

Laisser un commentaire