
Noël à Paris
Je crois que nous avons besoin, encore plus cette année, d’un peu de magie au moment des fêtes et de quelques moments de rêve. En effet, peut-être que cette fin d’année est moins festive et qu’elle nous apporte un peu moins son lot d’illuminations que les années passées. Malgré tout, il y a bien quelques endroits de Paris que je suis allée découvrir pendant quelques jours avec mon chéri, que j’ai particulièrement appréciés, et que je vous partage aujourd’hui. Car la féérie de Noël y est bien présente et elle vous plonge à coup sûr dans un monde merveilleux !
Mes coups de coeur
La féérie de Noël aux Galeries Lafayette
Pour commencer, lieu mythique de Paris, le Boulevard Haussmann est toujours très illuminé pour les fêtes, surtout grâce à ses célèbres Grands Magasins. En effet, les galeries Lafayette nous propose Le voyage de Noël, avec ses fameuses vitrines animées et un immense arbre de Noël sous la coupole 🙂




En période de Noël, les vitrines des Galeries Lafayette éveillent toutes les envies et tous les désirs en offrant des scènettes animées et féériques que petits et grands prennent plaisir à admirer. En effet, pour Noël 2020, elles nous embarquent pour un voyage de Noël féérique aux côtés de Céleste, petite fille exploratrice. Ainsi, 11 tableaux différents nous racontent son aventure, sa découverte du monde à la rencontre de personnages fantastiques : les poupées russes, le village des ours polaires, et les singes.






Par ailleurs, chaque année, le sapin de Noël des Galeries Lafayette fait fureur ! Toujours immense, toujours beau, il émerveille tout le monde ! En effet; vous ne pouvez pas le manquer, lorsque vous rentrez dans le magasin, il domine, fièrement suspendu au centre de la rotonde. Paré de mille couleurs, il est toujours magique ! Je le trouve même encore plus beau cette année, plus coloré 🙂


Aujourd’hui il vous est permis d’admirer cette célèbre Coupole art déco au plus près grâce à une passerelle de verre de 9 mètres, suspendue à 16 mètres au-dessus du vide. En effet, n’hésitez pas à aller sur la passerelle de verre pour vous prendre en photo au plus près de ce célèbre sapin ! Cependant, prenez votre mal en patience, il y a un peu de monde :D.




Le village Royal
Ensuite, je vous propose une petite surprise au coin de la rue :). En effet, le Village Royal met régulièrement en avant des œuvres artistiques inattendues. Aujourd’hui encore, le Village nous offre un Noël exceptionnel avec une décoration à la fois surprenante et très classe !






Le quartier Montmartre
En outre, je profite de ces quelques jours et du calme de cette période pour se balader dans les ruelles du plus romantique des quartiers de Paris ;). En effet, Montmartre est un petit village dans le 18ème arrondissement de Paris. D’ailleurs avant d’être rattaché à Paris en 1860, Montmartre était une commune indépendante.






Depuis le parvis de la Basilique du Sacré-Coeur, la vue est tout simplement extraordinaire. En effet, vous dominez les toits de Paris qui paraissent s’étendre à l’infini.


Enfin, nous voici arrivés au pied des escaliers de Montmartre. Prêts à gravir les nombreuses marches de la butte qui culmine à 128 mètres. Effectivement, ces escaliers sont typiques du quartier et particulièrement pittoresques. Admirez notamment les maisons et petites cours qui les bordent…


311 « je t’aime » en 250 langues ❤️. Le Mur des je t’aime est une œuvre murale réalisée par Frédéric Baron et Claire Kito. En effet, elle occupe un mur du square Jehan-Rictus situé place des Abbesses à Montmartre.


La villa Léandre
Ensuite, à deux pas de la place Dalida se trouve l’une des rues les plus pittoresques de la capitale. Assurément, cette petite impasse possède non seulement la particularité d’être l’une des plus tranquilles et jolies de Montmartre. Mais aussi de nous faire voyager quelques instants de l’autre côté de la Manche. Suivez-nous pour une balade bucolique et historique !


La Galerie Vivienne
Puis, nous continuons notre petit tour à Paris en passant par la galerie Vivienne ✨. Effectivement, en cette période de Noël, elle brille de mille feux 💫.












La Rue Cremieux
Il y a aussi un petit air de Notting Hill en plein centre de Paris














La Montgolfière de la rue Saint Honoré
Pour finir, le comité du Faubourg Saint Honoré a sorti le grand jeu cette année avec une superbe montgolfière. En effet, elle plaît beaucoup et est devenue depuis quelques jours un des spots photos préférés des franciliens. En plus, vous pouvez monter dans la nacelle le temps d’une photo ! Alors non, la montgolfière ne s’envole pas


En dernier lieu, les boutiques Chanel et Dior, face à la montgolfière affichent sur leur façade de belles décorations qui s’illuminent à la tombée de la nuit.




Je profite de ce premier article qui ouvre l'année 2021 pour vous souhaiter une excellente année 2021. Puisse cette nouvelle année vous apporter de petits bonheurs comme de grandes joies 😉


Vous pourriez aussi aimer


Un petit tour en Normandie
30/04/2018

Randonnée autour des gorges d’Holzarté
11/06/2019
